Sunday, April 29, 2007

 

Pour une mobilité durable !

Je pollue et je tue

“Les jeunes demandent aux vieux d’être raisonnables et d’arrêter de jouer avec leurs grosses voitures”.

Commander le texte de l'initiative populaire à signer ici au format PDF

Labels: , , , ,


Thursday, April 26, 2007

 

Elections Françaises, un petit tour d'horizon...

La droitisation de la politique française
Les trois partis phares de cette élection sont plus à droite qu'avant. Si Monsieur Sarkozy l'emporte, les français vont regretter Chirac car, refrain connu... "Sarko c'est lui en pire". C'est un libéral populiste et par ici nous savons ce qu'il en est puisque le parti le plus fort de Suisse est aussi un parti libéral populiste avec un ministre, Christophe Blocher, qui ressemble beaucoup à Monsieur Sarkozy, l'âge excepté.

Si Ségolène Royal l'emporte, la France sera en route vers la social-démocratie. Après une lecture approfondie de son pacte présidentiel je pense que nous autres suisses serions bien heureux d'avoir ce genre de social-démocratie dans notre parti socialiste.
Dans un élan en direction de notre système politique, Ségolène Royal propose de :
Continuer la décentralisation du pouvoir
Donner des moyens aux régions de mener les actions plus proches des gens par une péréquation financière proche de la nôtre
Mettre de la proportionnelle à l'assemblée nationale
Mettre de la proportionnelle au sénat (et là elle nous batterait car ce n'est pas le cas aux états chez nous)
Créer pour la France le système de référendum populaire qui est le nôtre
Créer pour la France le système d'initiative populaire qui est le nôtre sous le nom de "référendum d'initiative populaire) en utilisant internet et donc des moyens financiers réduits pour lancer ces deux types de référendums nouveaux.

Je pense que Condorcet et d'autres membres de la Gironde auraient particulièrement appréciés ces divers propositions.

François Bayrou, quant à lui a réussi l'exploit d'être le troisième homme et de continuer à attirer l'attention des médias dans l'entre-deux tours. S'il ne se prononce pas clairement pour Ségolène, Sarkozy ne craint rien pour l'emporter avec les reports du Front National et de Gérard De Villiers (44% des voix au premier tour). Bayrou devra faire ami ami aux prochaines éléctions qui sont à l'automne. Sarkozy, fidèle à sa personne a déjà MENACE de LAMINER l'UDF partout en France.

Réponse de Bayrou : J'm'en fous je vais créer un nouveau parti : le parti démocrate (ici ont ajouterait "chrétien"). De cette manière les membres de l'UDF qui ont choisis de soutenir Sarko se retrouvent a-partite (pas apatride...) Ils devront devenir UMP (j'imagine la tête de Borloo et de De Robien... hi hi)

En même temps il accepte de dialoguer avec Ségolène qui le lui a proposé et rappelle que Sarkozy lui fait penser à Berlusconi (encore un libéral populiste qui à moi me rappelle Christophe Blocher...). Il a aussi raconté au Journal Sud-Ouest pouquoi Sarkozy et lui ne se parlent plus depuis 3 ans : En 2004 Sarko lui a proposé de construire une alliance contre Chirac basée sur l'âge de celui-ci et Bayrou ne voulait pas d'alliance UMP - UDF. De cette confidence ressort l'image de l'"affreux Sarkozy qui, dans l'ombre, combine la chute de Chirac avant de quémander son soutien pour la présidentielle".

Lionel Jospin et les éléphants du PS
Le PS réagit encore et toujours vis à vis de la liberté de ton de Ségolène Royal envers le parti.
Jospin ne supporte pas l'idée d'une ouverture au centre par exemple :
"Lionel pas content..." Si Monsieur Jospin ne s'était pas planté en 2002, incapable de valoriser son bilan tandis que Sarkozy aujourd'hui a réussi à faire passer le sien ... il y aurait eu un premier tour sans nécessité de vote utile et donc la gauche plurielle, vert pcf lcr etc représenterait une force et un réservoir de voix pour la candidate.
Comme Monsieur Jospin est responsable de cet état de fait et qu'il l'a assumé (sur le moment : "Je me retire de la vie politique"), il doit faire son poing dans sa poche et retourner à la retraite tranquille. Ce n'est pas Ségolène qui a tué le PS traditionnel, c'est Jospin en 2002 !

Jacques Delors qui avait, à l'époque conditionné sa candidature à la présidentielle à une telle ouverture et n'avait trouvé personne d'intéressé à l'UDF à ce moment là soutient bien évidemment l'idée et d'après Bayrou il s'agit de "la personnalité qui m'inspire le plus..." disait-il bien avant cette élection présidentielle.

Un autre-monde est impossible...
Les alter-mondialistes ne représentent pas une force politique. Ils l'ont montrés avant l'élection en étant incapable de présenter un ou une candidate pour défendre leur cause. Ils se ramassent et mettent toute la faute sur le "vote utile". Ils n'ont pas entièrement tord mais ils auraient dû anticiper celui-ci car "gouverner c'est prévoir".

Les Verts...
Les verts français eux aussi ont été lamentables avant l'élection en se crépant le chignon sur les candidature au lieu de parler du réchauffement climatique. Ils se sont fait ravir le sujet par un présentateur de TéVé qui a "naivement" proposé à tous les candidats un pacte écologique.

Lutter efficacement contre le récauffement climatique
C'est une fois de plus Ségolène parmi les papable qui s'engage le PLUS dans une lutte efficace et pragmatique contre le réchauffement climatique. Que propose-t-elle ?
- Moratoire sur les OGM
- Moratoire sur l'EPR
- Passer à 20% d'énergies renouvlables (mieux que kioto)
- Faire l'Europe du développement durable
- Financer l'isolation des maisons (en Suisse nous avons les programmes Minergie et Minergie-P)
- Financer les panneaux solaires (en Suisse il y a aussi une aide plus discrète)
- Obliger que toutes les nouvelles constructions soient équipée de panneaux solaires et bien isolées ( Génial ! )
- Favoriser l'information sur l'énergie grise (stand-by, rails électriques,etc).
- Financer la recherche de la fusion nucléaire.

Si l'écologie vous intéresse alors Votez Ségolène car elle remettra d'abord la France à niveau puis elle dépassera même les pays les plus avancé dans ce domaine et noubliez pas que :

Sarkozy était, lors de la catastrophe de Tchernobyl, le délégué inter-ministriel au nucléaire, qui a mis en place une campagne d'information ou de "désinformation" sur le nuage de Tchernobyl = STOP net aux frontières de la France. Il ai toutefois pris soin de ne pas faire apparaître cet épisode de sa vie politique dans sa biographie officielle sur le site Internet du ministre de l'Intérieur. 

Plus d'informations sur le pacte présidentiel de Ségolène royal en cliquant sur le titre du post.

Labels: , , , ,


Tuesday, April 17, 2007

 

Une verité qui dérange ?



CQFD

Labels: , ,


Sunday, April 15, 2007

 

Une image JUSTE ou juste une IMAGE ?


 

Sako Mots à Mots - Le film censuré !

Vous trouverez ci-dessous une émission de TV qui analyse le discours de Monsieur Sarkozy et qui a été censuré et non diffusé à la télé

Le film a été censuré par Blospot !!!

Vive la liverté des réseaux

Labels: , ,


 

Faites d'une pierre deux coups...



CQFD

Labels: ,


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Posts [Atom]